top of page

TESTIMONIALS

Agua-de-Coco – Kai

“La capoeira est sans aucun doute un sport formidable et varié. Mais c'est bien plus que du sport. La capoeira, c'est la musique, le rythme, la chanson et l'histoire. Cet entraînement est un lieu où tu n'es pas critiqué mais soutenu et motivé. Là tu peux sentir que tu fais partie d'une famille”.

(Extrait d’un témoignage d’un d’élève d’une classe d’accueil, participant des ateliers de capoeira en 2020)

Je suis content de découvrir la capoeira. Pour moi c’est quelque chose de très important. J’ai découvert quelque chose de nouveau pour moi. Dans ce pays, c’est quelque chose de très diffèrent et qui est proche de mon cœur.

Raio de Sol – Karla Jacinto

"Sonhava desde criança em jogar capoeira, e fui realizar meu sonho aqui em Luxemburgo! Encontrei na Capoeira Team uma segunda casa, onde eu e meus filhos treinamos capoeira e compartilhamos momentos de aprendizado, risadas, esforço e amizade. Só temos a agradecer ao Professor Pelezinho, que mantém com sua energia esse ambiente amistoso, onde todos são recebidos de braços abertos! Um prazer enorme fazer parte dessa grande família!”

(Extrait d’un témoignage de Stephan Mackel, Responsable unité école du Centre Socio-Éducatif de Dreiborn).

Professeur Pelezinho vient du Brésil et est issue d’un milieu défavorisé ; du moins si on le compare avec le standard de vie luxembourgeois, qui est surtout marqué par une certaine abondance matérielle. Toutefois, il s’est construit une vie grâce et à travers la Capoeira, qui est marquée par un épanouissement personnel, par une propagation de son art à travers le monde, et surtout par l’éducation de ses élèves. Ainsi, entre Salvador de Bahia, New York, le Kazakhstan et la Moselle luxembourgeoise, il est avant tout un modèle pour les jeunes du CSEE. Le discours qu’il leur tient en parallèle à l’entraînement et l’apprentissage est écouté et respecté. 

(Extrait d’un témoignage d’un d’élève de classe d’accueil, participant des ateliers de capoeira en 2020)

“La capoeira apporte une bonne ambiance, alors j'ai adoré faire de la capoeira pendant cette période. Je traversais une situation difficile à cette époque, mais quand j'ai fini le cours j'étais toujours heureux et je souriais. Je pense donc que la capoeira est une chose merveilleuse.”

Romain Rassel - Ecole Gelle-Bonnevoie

Les enfants de notre école apprécient énormément leur façon de faire les cours et, en tant qu’enseignants, nous ne pouvons que supporter leur enthousiasme tout en étant convaincus des bienfaits de cet art martial combinant esthétique et activité physique avec une discipline rigoureuse acceptée volontiers par les pratiquants.

bottom of page